Nombre de participants connaissent nos cours d’astrologie au service de la santé. Nous l’évoquons  d’ailleurs aussi sous le terme d’Astro-décodage. Cette intéressante source de compréhension fournit un éclairage sur le début et la fin de la pandémie qui a secoué le monde entier! Mais pas seulement. En effet, ce qui s’observe pour l’humanité à l’échelle planétaire est très, très fréquemment égale à l’échelle individuelle.

Une grande découverte

Nous ne devons jamais oublier que tout, mais absolument tout ce qui est vivant change inlassablement. Voilà plus de 40 ans que je pratique non seulement l’astrologie au service de la santé, mais surtout aussi le bio-décodage. Comprendre pourquoi les personnes souffrent a toujours été l’une de mes passions. Relisez l’article http://decouverte-mag.com/une-decouverte-exceptionnelle/ et vous verrez comment deux scientifiques ont découvert comment la température et les stimuli mécaniques sont convertis en impulsions électriques dans le système nerveux? En connaissant la réponse et en continuant d’explorer dans ce domaine, les chercheurs espèrent pouvoir trouver des solutions pour soulager certains maux qui affectent notre humanité, notamment les douleurs rhumatismales, dorsalgies, etc.  La plupart de nos congénères traversent des conflits. Incompréhension, manipulation – si, si, il n’y a pas que des humains qui soient des manipulateurs pervers narcissiques, il peut aussi y avoir des instances qui le sont. Manque d’amour ou d’affection engendrent des situations difficiles à vivre. Les enfants en particulier, arrivent souvent à se protéger de ces expériences extrêmement douloureuses à l’aide de comportement psychologiques dont ils sont absolument inconscients. Ils suppriment de leur conscient un événement dommageable pour eux ou alors ils sont dans le déni. J’ai un ami sexagénaire qui ne se souvient pratiquement pas de son enfance. Rien! Il n’a que deux, trois souvenirs… pas davantage. Ses souvenirs commencent à sa majorité. Le décodage biologique ou de vie aide pourtant à découvrir les défenses qu’on a construites étant enfant pour affronter des situations difficiles. Le thérapeute tente de les assouplir et de les réaménager. Ainsi, l’Astro-décodage aide la personne qui consulte à relier tout ce qui la concerne: son histoire intime, les chocs qu’elle a eue, les paroles qu’elle utilise pour définir son malaise ou son mal-être et même en employant à ce titre ses expressions corporelles et sa gestuelle.  La personne qui consulte notre Centre énergie et santé nous confie ses conflits intérieurs, ceux que nous ne savons pas, car leurs manifestations extérieures, elles, sont bien visibles au niveau du physique. La personne nous dit ses émotions et les sensations qu’elle ressent. Ce constat direct avec les événements importants dans la vie quotidienne de la personne qui nous consulte trouve sa source dans son vécu passé. Le décodage biologique assimilé à l’astrologie personnelle peut le plus souvent permettre des avancées spectaculaires dans l’amélioration du bien-être de la personne.

L’effet déclenchant : le conflit

Marcel Bianchi, du centre énergie et santé de Mont-sur-Lausanne, vous parle de bio-décodage.
Des liens insoupçonnés…

Nous, personnellement, avons un crédo inébranlable.

Je vous invite à relire l’interview que Découverte-mag a réalisé avec moi en 2021 (cf.http://decouverte-mag.com/decodage-biologique-les-maladies-ont-elles-un-sens/)

Décoder, voyez-vous, autrement dit, trouver la cause d’une maladie est une chose. Et résoudre le conflit ainsi que les causes des émotions en sont deux autres. Ne vaudrait-il pas mieux apprivoiser les maladies que les combattre? Bonne question! Seulement voilà, parmi les milliards de faits qui surviennent dans la vie quotidienne, on ne met en lumière que ceux qui provoquent des émotions[1]. Quitte à nous attirer les foudres d’un certain corps médical, nous répéterons inlassablement que la maladie n’est pas insensée. Elle est un langage de notre corps qui s’adresse à nous. Elle a un sens profond. «Le sens qu’on donne aux choses modifie la manière de les ressentir: ça vaut la peine de faire un effort, j’ai tout à gagner […] [2] Et qui plus est, la maladie peut disparaître lorsque la personne qui en est atteinte comprend ce sens et peut se passer de ce langage-là. Au Centre énergie et santé, on ne dira jamais qu’il y a miracle. Pourtant si l’on comprend bien le sens d’une pathologie et des symptômes qui se manifestent, il n’y a de loin pas besoin de lutter violemment contre eux. Nous sommes loin de ce que pensait à ce sujet le célèbre Darwin. La maladie n’est pas une manifestation de Mère Nature ayant pour but de faire disparaître les personnes les plus faibles. Nous avons adoré la pensée de Boris Cyrulnik qui écrit «Nous avons exploré le réel pour extraire quelques segments que nous appelons vérité scientifique, mais nous en déduisons des certitudes coupées du réel, ce qui définit le délire non psychotique Notre succès scientifique est si grand qu’il n’est plus possible de lire toutes les publications, ce qui provoque une confusion et une aspiration aux vérités révélées[3]. Nous pensons que de très nombreuses maladies, tant organiques que quelques-unes pathologies mentales peuvent révéler leur sens et, partant, peuvent être guérissables.  Au fond, chaque maladie débute par un ressenti tout à fait particulier. Ce qu’il convient surtout de se rendre compte avec le décodage biologique des maladies, c’est que toutes ne sont pas encore forcément toutes décodées. Voilà aussi pourquoi notre Centre énergie et santé conjointement avec d’autres partenaires exécutent un patient travail de recherche.

Avec l’aimable coopération de Découverte-mag, j’ai le grand plaisir de vous offrir mon webinaire.

Regardez:

à suivre


[1] F. Eustache, La Mémoire entre sciences et société, Paris, Le Pommier 2019, cité dans Boris Cyrulnik Des âmes et des saisons (Psycho-écolologie) Odile Jacob 2021.

[2] Ibidem , page 258.

[3] Ibidem, page 293