Le roman évolutif est un concours d’écriture participatif imaginé par l’écrivain Pierre Paget. Le principe est simple : Pierre a imaginé une intrigue dont il a écrit le premier chapitre : La passagère de la cabine 116. La suite, c’est à vous de l’inventer!

Parmi les nombreuses propositions du chapitre suivant reçues par notre rédaction, le jury a retenu deux auteurs : Claude Chabaud et Marie Gimeno.

Découvrez ici la suite imaginée par Marie Gimeno.

Retrouvez ici la suite imaginée par Claude Chabaud.

Faites-nous part d’ici au 30 octobre prochain de la suite que vous avez préféré. Celle de Claude ou celle de Marie? L’auteur Pierre Paget tiendra compte du chapitre proposé pour poursuivre son ouvrage. Rappelons une fois de plus que ceux ou celles dont les chapitres proposés figureront dans le livre de La passagère de la cabine 116 seront mentionnés comme co-auteur(e) et toucheront des droits d’auteurs en participation aux tantièmes.

Un auteur ou une auteure dont le chapitre aura été retenue pourra, bien entendu, continuer de nous en proposer de nouveaux. Rappelons toutefois à toutes celles et ceux qui souhaitent participer à cette aventure littéraire : Céline, l’héroïne, fait une croisière en Méditerranée à bord d’un paquebot. Elle ne saurait débarquer pour passer des nuits d’hôtel. Si l’auteur(e), dans sa fiction, écrivait quelque chose qui ne tenait pas debout, l’éditeur ajoutera alors une note en bas de page (NdE note de l’éditeur) pour signaler toute incohérence avec la réalité, par exemple : la vie à bord d’un paquebot.

Alors répondez au sondage ci-dessous ou écrivez-nous vite à l’adresse hello@decouverte-mag.com pour nous indiquer à qui vous donnez la préférence : Claude Chabaud ou Marie-Claire Allard.

Et surtout, partagez sur les réseaux sociaux, parlez-en autour de vous et encouragez nos auteur(e)s en laissant un commentaire en bas de page: le succès de ce beau projet dépend de vous!

Bien à vous,
Alain Barbier & Philippe Monnier, associés fondateurs