Que se passe-t-il sur la Toile? Internet est devenu incontournable soit pour des activités privées ou professionnelles. Les courriels ont remplacé la plupart des lettres postales, gagnant en vitesse et en coûts, mais le revers est que beaucoup de postes ont dû fermer leurs portes laissant certaines personnes dans le désarroi. Le web est devenu une vraie jungle avec ses dangers sournois et parfois carrément dangereux.

Les rencontres sur le web : danger

Certaines personnes en recherches de l’être cher l’ont vu à leurs dépens croyant trouver l’amour. C’est une tout autre chose qu’elles ont vécue. Elles se sont fait manipuler par des personnes sans cœur qui ne pensent qu’à une chose, leur soutirer de l’argent d’une manière ou d’une autre.

Les dangers du web.

Combien de personnes ont eu le cœur brisé, faisant des dégâts émotionnels dramatiques, poussant certaines personnes jusqu’au suicide? Ces personnes dotées d’une intelligence toute intellectuelle, sans aucune véritable intelligence, sans sagesse, sans respect en eux, sont devenues des machines à créer de l’argent uniquement, sans le moindre sentiment de bienveillance,

Elles subtilisent des photos et se font passer pour ce qu’elles ne sont pas et fabriquent de faux documents pour donner le change. Des criminels en col blanc, qui manipulent et mentent du début jusqu’à la fin, faisant basculer certaines vies dans le néant.

Elles mentent sur toute la ligne. Méfiez-vous de toutes personnes que vous ne connaissez pas personnellement. L’industrie de l’escroquerie sur internet est phénoménale à tous les niveaux.

Les entreprises ne sont pas à l’abri

Même dans les entreprises il y a aussi un grave problème qui se pose. Sont-elles véritablement à l’abri d’une cyberattaque ?

L’entretien que j’ai eu avec un spécialiste du renseignement des cyberattaques, Monsieur Daniel Donnet-Monnay de la société VICI à Lausanne, m’a largement démontré que la plupart des entreprises qui pensent être à l’abri d’une cyberattaque, ne le sont pas du tout. Pour preuve, ses derniers mois, il y a eu dans la presse plus d’un article sur le sujet.

Les dangers du web.

Un marché juteux

Les cyberattaques sont malheureusement devenues un marché juteux pour la mafia du web, qui arrive à entrer dans le cœur d’une entreprise, c’est son système informatique qui contrôle tout et qui dirige tout.

Avec toutes les informations qu’il y a dans le système informatique, sur l’entreprise elle-même, ses clients et ses fournisseurs, c’est de l’or en barre pour les hackers.

Ils vont rechercher activement les meilleurs coups depuis leur salon ou sur leur terrasse ou encore dans un cybercommerce, dans une chambre d’hôtel, etc. Ils peuvent être n’importe où, pourvu qu’il y ait du réseau.

Des conséquences désastreuses

Imaginez la perversité des hackers. Ils s’amusent à créer le mal, la peur, la confusion, la destruction massive des êtres humains qui sont directement touché par leurs actions. Détruisant parfois des couples, la confiance, tout le travail de toute une vie. Ce sont des criminels en puissance. Pour eux c’est un jeu. Ils se sentent puissants en arrivant à percer les sécurités, à pénétrer dans le sanctuaire des trésors d’une personne ou d’une entreprise, d’une commune, d’un Canton ou même du centre d’un pays.

Ils peuvent apporter dans le système informatique pour que tout soit paralysée, un virus, dans l’entreprise qui ne peut plus faire de facture, de commandes, gérer ses clients, envoyer des courriels, gérer son agenda, ses fournisseurs. Elle devient complètement paralysée et ne peut plus être opérationnelle. Elle perd sa crédibilité, sa notoriété, son efficacité et c’est le début de la descente aux enfers pour l’entreprise. Ou que toutes les informations sensibles et confidentielles soient pénétrées dans le système et copié et sortie par une cyberattaque. 

L’entreprise même est en danger avec toutes les données confidentielles stockée dans son système informatique.

Heureusement, Monsieur Daniel Donnet-Monnay de la société VICI à Lausanne se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins en matière de protection et vous protéger contre ce genre de situation destructrice, vous pouvez le contacter avec les références suivantes.

VICI Daniel Donnet-Monay
Tel. 079 409 07 79
Email : daniel@vici-agency.com
Avenue de la Gare 13 – 1003 Lausanne, Suisse.