La rédaction

Nous vous avons déjà présenté le parcours atypique de ce sémillant organisateur dans nos différents articles, dont celui-ci.  Inutile de préciser qu’aux Automnales de Genève, le Salon des thérapies naturelles est aussi une facette très importante pour ceux et celles qui s’intéressent à préserver leur santé d’une manière aussi douce qu’efficace.  

Une vision du corps et de l’esprit

La vision de Bernard Halil, fondateur de ce salon, passe par une alimentation saine et biologique. Des aliments non transformés, peu de viande, mais beaucoup de légumes et de fruits. Une activité physique journalière évite aussi nombre de soucis de santé. Quant à la santé émotionnelle, Bernard Halil, nous invite à nous tourner vers la méditation, la pleine conscience et les techniques de libération émotionnelle. C’est aussi la raison de ce salon. Les visiteurs se verront proposer de très nombreuses conférences captivantes et des ateliers de travail.

La pleine conscience.

Oser vivre sa vie comme on l’entend en faisant preuve de bienveillance, vivre l’instant présent et être conscient. Avoir du plaisir à pratiquer des violons d’Ingres. Bref, avoir aussi des passions qui nous animent. Voilà, somme toute, à la fois la philosophie et l’ambition de Bernard Halil. Et ce sont ces deux principes-là qui se refléteront sans nul doute au Salon des thérapies naturelles de Genève. Il est la répétition du salon qui s’est déroulé à Aigle. Mais, dans la cité de Calvin, il aura une plus grande envergure.

Les Automnales? Un challenge à relever!

Le Salon des thérapies naturelles d’Aigle, de Bulle et de Morges diffère donc bien évidemment de celui de Genève. En effet, les Automnales proposent quelque 20 salons générant 150 000 visiteurs. Se démarquer des autres salons demande dès lors un immense effort de communication, nous confirme Bernard Halil.

Il nous dit que toute son équipe d’organisation, mais aussi les thérapeutes, les conférenciers et les exposants sont prêts.  Ils se réjouissent d’accueillir une clientèle intéressée par les nouvelles thérapies. De plus, à l’occasion de Genève, ce salon innove. Il propose en effet des soins effectués sur place par des thérapeutes, dans des espaces clos où l’intimité de chacun(e) est totalement préservée.

Une nouveauté…

UMILE, leur notre nouveau partenaire, concocte des préparations culinaires respectueuses de la biodiversité cultivée et sauvage. Ainsi, au Salon des thérapies naturelles, les visiteurs pourront déguster ces savoureuses compositions.

Nous n’avons, quant à nous la rédaction, aucun doute sur le fait que ce salon sera à nouveau un magnifique succès.

Le Salon des thérapies naturelles se tiendra à Genève-Palexpo lors des Automnales du 18 au 20 novembre 2022.

Le salon des thérapies naturelles
Les Automnales de Genève
Du 18 au 20 novembre 2022
Palexpo
Plus d’infos : automnales.ch/salon-des-therapies-naturelles