Vous allez avoir du plaisir de voir ou de revoir ce long métrage ce samedi 16 juillet 2022 à l’Open Air de Vevey. Il fera beau. Venez donc nombreux pour déguster ce spectacle exceptionnel. Je vous en vous en ai parlé l’année passée, (cf. http://decouverte-mag.com/pourquoi-aimons-nous-les-grands-acteurs/). Mort sur le Nil est un roman policier de la célèbre romancière britannique Agatha Christie, publié le 1ᵉʳ novembre 1937 à Londres mettant en scène une des plus célèbres enquêtes de son héros, le détective belge Hercule Poirot. Le non moins célèbre réalisateur Kenneth Branagh a adapté ce roman au grand écran. 

La croisière s’amuse—t-elle? Pas vraiment! Pourquoi? Parce que l’ambiance à bord du Karnak –un splendide navire de croisières–, n’est pas vraiment joyeuse! C’est que Linnet Ridgeway la soi-disant meilleure amie de Jacqueline vient de lui souffler son fiancé Simon, un beau ténébreux aux yeux bleus. Et elle, enfant gâtée depuis toujours, elle vient de l’épouser et c’est à bord qu’ils célèbreront tous les deux leur voyage de noces.  Jacqueline décide de pourrir ce voyage de noces en embarquant également sur ce petit navire de croisières.  Tout une charmante et bigarrée petite société se trouve également à bord. Hercule Poirot y côtoie non seulement le couple fraîchement marié et Jacqueline, mais aussi un escroc se faisant passer pour un archéologue. Dame! C’est que nous sommes en Egypte… Puis un colonel, un homme d’affaires malhonnête et une créature kleptomane.  Je ne vous révèlerai pas la suite, car ce serait alors gâcher votre plaisir samedi prochain.  Comme je vous l’avais laissé entendre, j’ai trouvé que les rôles féminins sont beaucoup plus riches et beaucoup plus fouillés que ceux des rôles masculins. La splendide Gal Gadot, – est elle aussi mannequin à ses heures. Je vous avais fait rire avec mon jeux de mots quel cadeau. Convaincant, Armie Hammer qui interprète Hercule Poirot avec brio l’est tout autant. Regardez:

Que puis-je vous dire d’autre au sujet de ce film? Que la vérité se cache au fond du flacon de vernis à ongles! Et à propos d’Armie Hammer? Qu’il semble que sa page hollywoodienne soit tournée. Aux dernières nouvelles, TMZ[1] annonce en effet que ce pourtant brillant acteur, mais rejeté par le Tout-Hollywood pour des raisons que je vous ai déjà mentionnées dans mon article Pourquoi aimons-nous les grands acteurs? aurait entamé une reconversion professionnelle en tant que vendeur de propriétés sur les îles Caïmans, dans les Caraïbes.  Un vrai changement de décor, pas vrai?


[1] Ce tabloïd américain se consacre aux actualités des célébrités.