Jeudi 29 juillet, 21h30

VIRAMUNDO (VOstfr)

Pour une fois, je ne vous parlerai pas du film…parce que c’est plutôt un voyage musical autour du monde. Par rapport à la Suisse, le Brésil est un immense pays. Songez que rien que Rio de Janeiro est plus grande que notre petit pays. Lorsque les Suisses évoquent le Brésil musical, ils pensent surtout à la Bossa Nova. Gilberto Gil que l’on retrouve dans ce film musical entraînant est un compositeur très actif.

Vous trouverez d’innombrables données bibliographiques de ce somptueux musicien et de ces succès d’antan. Je me contenterai donc quant à moi de vous faire découvrir autre chose de Gilberto Gil. Le clip Refloresta qu’il a sorti il y a tout juste 5 mois (février 2021) afin de s’engager en faveur d’une campagne de soutien au reboisement de la forêt amazonienne. Celle-ci est, comme vous le savez, en très grand péril. Je suis certaine qu’en écoutant ce clip poétique qu’il dédie à la flore et à la faune amazoniennes, vous aurez alors envie de venir voir Viramundo, ce beau film à Vevey.

Ecoutez:

***

Vendredi 30 juillet, 21h30:

Star Clipper en Grèce orientale
Star Clipper en Grèce orientale.

MAMMA MIA (VF)

ABBA fut un quatuor suédois mondialement connu aux hits-parades de 1972 à 1982 grâce aux tubes, tels que Mamma Mia, The Winner Takes It All et Waterloo. En 10 ans, ce groupe a vendu 378 millions d’albums. Vendredi, je vous laisserai à nouveau le plaisir de venir voir cette comédie musicale. Je vous raconterai aussi un jour pourquoi ma maman m’a prénommé Meryl. En attendant, je vous propose la scène avec Meryl Streep du premier film datant de 2008.

Cette comédie musicale a été tournée dans les îles grecques. La rédaction du magazine Découverte m’a laissé entendre qu’elle lancera pour 2022 sans doute une croisière lecteurs avec le Star Clipper pour vous faire découvrir la Grèce et les endroits où ont été tournées les scènes de Mamma Mia.

 

Samedi 31 juillet, 21h30:

HEIDI (VF)

Quelle petite fille, quel petit garçon, qu’elle famille helvétique ne connaît pas Heidi au grand cœur? Ce merveilleux film est inspiré de la romancière suisse alémanique Johanna Spiry qui l’a écrit il y a 140 ans. Heidi est vraiment un personnage mythique de notre pays. Une médaille en or lui a même été consacrée.

A voir avec vos enfants.