Découverte-mag n°14

Notre dernier magazine imprimé à consulter ou télécharger !

Saisir l’instant

goutte d'eau
Neil d'Ourson

Découverte magazine m’a donné une formidable opportunité: vous présenter  un outil de communication me permettant de proposer un espace d’échange, une ouverture de conscience, car, voyez-vous, seul l’instant est! Chaque instant est un présent (autrement dit un cadeau).

Si notre mental nous emporte vers un « passé » de joie, telles des photos de vacances, c’est excellent,

car elles nous permettent de revivre l’émotion de ce bonheur vécu. Mais lorsque notre mental préfère nous ressortir des souvenirs tristes, cela engendre de la souffrance …de ce que j’ai fait, ou pas fait, dis ou pas réussi à dire …

Quant au futur, si j’utilise mon mental pour faire des créations, pour placer des intentions positives, afin de voir naître les synchronicités dans mon ‘présent’, ce présent est un outil de taille! Mais, à nouveau, si ce mental m’emporte vers des scénarios négatifs, il engendrera la peur, le doute! Pourquoi alimenterai-je une souffrance ou une peur qui n’est qu’une illusion?

L’information régit la matière

Selon Melvin Vopson, célèbre physicien théoricien, l’information serait un véritable état de la matière possédant une masse mesurable et agissant sur son environnement.
Selon Melvin Vopson, célèbre physicien théoricien, l’information serait un véritable état de la matière possédant une masse mesurable et agissant sur son environnement.

En étant dans des pensées (informations) sombres, mon taux vibratoire de l’instant va attirer à moi de basses fréquences idoines. Cette loi de l’attraction est, du reste, totalement validée en mécanique quantique. On l’appelle, la ‘résonance’. Il en va de même des personnes toujours positives, toujours joyeuses: elles attirent à elles les situations et les personnes de hautes vibrations ( informations positives ).

Ainsi pour éviter ces yoyos alternatifs, seule la présence peut nous aider! Ni les souffrances du passé, ni les peurs du futur ne pourront nous apporter les vibrations de haute fréquence, ni les situations et rencontres merveilleuses ! Soyons dans l’instant et dans la conscience que l’univers a prévu pour nous de bien plus belles choses que nos propres limitations polluées par notre mental!

Voici donc ma réflexion de la semaine:

« Attention à ce que vous demandez!»

Vous risquez en effet de le recevoir! Je vais commencer notre rencontre, cher lecteur, par ce point qui, dans la puissance de la conscience sur notre quotidien, me paraît vital! 

Mes travaux depuis des années en gestion mentale avec Antoine de la Garanderie (1920 – 2010)[1] , et leurs applications m’ont amené à partager mon expérience qui sont à ce jour validés en physique quantique! 

Mes pensées créent ma réalité! 

Mes pensées sont les outils qui façonnent ma vie et la cause première de tout ce qu’il m’arrive! 

Tout ce que je vis, tout ce que je vois et mes ressentis sont le résultat de mes pensées! 

Comment ne pas intégrer cela, en prenant conscience que c’est moi qui mène le «JEU», mais aussi le « JE» de l’EGO ! 

Dans ma prochaine contribution, je prendrai un peu plus de temps pour vous expliquer le rapport existant entre la mécanique quantique, cartésienne et la puissance de mes « pensées, paroles ET actions » qui ont un impact direct sur mon présent, pour ne pas dire mon futur! 

Je parlerai des applications possibles dans mon quotidien : purification et activation dans bien des domaines…et leurs implications. 

N’ai-je pas les clés et leviers d’action dans la puissance de mes intentions? 

à suivre

Vous pouvez me contacter:
Neil d’Ourson “ESPACE KILIENNA ” Rue du Clos de Clarens1 CH 1038 BERCHER
neildourson@gmail.com +41 78 871 18 94


[1] Brillant pédagogue, docteur ès lettres, professeur de philosophie et de culture générale ses recherches s’inscrivirent dans le cadre de la phénoménologie, la « phénoménologie des actes de connaissance ». Il conceptualisa une pédagogie à partir de ce qu’il appela la « didactique des actes de connaissance ». Il est l’auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages, dont « Réussir, ça s’apprend ».

Partagez cet article !
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Abandonner ou persévérer?
Belle fille

Abandonner ou persévérer?

Un deuil amoureux, et peut-être plus encore, un deuil professionnel, présente

Suivant
La récurrence d’une pensée
La récurrence d’une pensée…

La récurrence d’une pensée

Il y a longtemps que je connais mon ami Neil d’Ourson

Vous pourriez aimer aussi :