Ralph Schafflützel, l’homme qui chuchote aux arbres, nous enchante régulièrement avec les articles pleins de spiritualité qu’il écrit presque exclusivement pour notre magazine Découverte.

Sous le titre de Darry, cet ouvrage aurait-il une connotation autobiographique? Qui pourrait en douter à la fin de la lecture de ce récit assez extraordinaire, il faut bien en convenir. Ralph Schafflützel, lui aussi, s’est découvert une sensibilité aussi étrange qu’extraordinaire depuis sa plus tendre enfance. Ses parents en eurent-ils seulement connaissance? L’auteur ne nous le dit pas explicitement. Il est vrai aussi qu’à une certaine époque il n’était pas très avouable d’avoir un enfant très, très précoce.  On ne connaissait pas la définition des enfants à haut potentiel (HP). Cette perceptivité hors du commun s’est même exacerbée au fil des années. Après avoir exercé divers cœurs de métier qui l’ont amené à la littérature, il n’est donc pas étrange qu’il développât très tôt des dons de magnétiseur. Et, dans le droit fil du magnétisme, il se forma encore dans la matière complexe de la géobiologie. Nous vous proposons d’écouter et de regarder cet auteur plein de verve.  La rédaction

Détecter tous les problèmes qu’il y a dans un lieu de vie. Pourquoi les machines tombent-elles en panne et les gens malades? Pourquoi les chats ne veulent plus aller dans certains endroits de la maison? Par ses dons de clairvoyance et grâce à sa grande sensibilité, il est apte à répondre à ces étranges questions. Bref, il ouvre les portes dans d’autres dimensions. L’auteur des aventures de Darry sent notamment la présence de défunts et il est apte à communiquer avec eux. Pourquoi? Sans doute parce qu’il ressent les énergies. Toutes les énergies? Nombre d’entre elles en tout cas et surtout celles des arbres, (voir aussi https://decouverte-mag.com/la-magie-de-mere-nature-les-arbres/.)  Il a conscience des énormes capacités de guérison des arbres et du règne végétal. Ralph Schafflützel admire la beauté des âmes des arbres vénérables et découvre leurs trésors (https://decouverte-mag.com/la-medecine-douce-des-arbres/). Ayant pris conscience du rôle des arbres vénérables, Ralph Schafflützel a publié plusieurs articles de fond pour rappeler aux hommes et aux femmes que l’on risque de perdre le sens de l’essentiel en étant trop avide de biens matériels.  Aussi Ralph Schafflützel utilise-t-il à bon escient l’art de la photographie et se sert de ses dons pour immortaliser les beautés de notre univers. Son coup d’œil photographique lui permet de révéler à autrui ce que notre belle Planète bleue nous offre comme trésors.

En plein désert, Ralph se lève aux aurores pour admirer les premiers rayons du soleil transformant le paysage. Ce sont eux, ces premiers rayons qui, comme un rayon laser, traversent la pénombre pour révéler lumière et couleurs. Quelques minutes plus tard, une œuvre extraordinaire de beauté se déploie formant des jeux de lumière et d’ombres. Mais ce n’est pas tout, car Ralph Schafflützel sait vivre d’autres instants passionnants. Lorsqu’il observe avec un amour inconditionnel des oryx dans le désert et leur communique avec enthousiasme ses sentiments. Percevant instinctivement qu’elles ne risquent rien, elles s’approchent de lui en toute confiance. Aussitôt dix-huit oryx l’entourent en toute quiétude et Ralph les admire et les photographie dans une extraordinaire sérénité. Pas étonnant alors que toutes ces beautés de ce monde-ci aient donné envie à Ralph Schafflüzel de nous en dire davantage sur les dons que certaines personnes ont depuis leur plus tendre jeunesse. 

Les aventures de Darry, un livre de Ralph Schafflützel.

Que dit notre rédaction des aventures de Darry?

D’abord que c’est une excellente lecture divertissante et surtout enrichissant! Pour petits et grands? Ou pour grands et petits? Allez savoir qui voudra le lire en premier. Ce qui est certain, c’est que les adultes y trouvent un grand plaisir aussi. Tout le monde connaît les aventures de Harry Potter et la romancière anglaise Joanne Rowling. Dans son premier livre de Harry Potter écrit en 1990, Joanne Rowling imaginait un garçon de petite taille, aux cheveux noirs et aux lunettes, apprenant qu’il est un sorcier et bien plus encore.

Bon, ça c’était il y a 32 ans! Il était donc grand temps qu’un nouveau romancier reprenne la relève. Comme nous l’avons dit au début, Ralph Schafflützel est un conteur et un romancier romand. L’auteur a déjà réussi un premier exploit: se faire éditer par une maison d’édition parisienne, ce qui est assez rare et pas une si mince affaire pour un romancier romand.

D’habitude Paris snobe les Romands[1]. Notre rédaction comprend que la maison d’édition française ait tout de suite été séduite. La publication du 1er tome s’annonce déjà être un immense succès.

Dès le début Darry, ce petit garçon aux yeux bleus surprend le lecteur. Aux premières pages, le romancier met dans la bouche de son jeune héros le fait qu’il y a des personnes toxiques. Qu’il est normal que l’on parle à son chien et à son chat. Dès les pages suivantes, on tombe littéralement sous le charme. Le lecteur lambda apprend bien des choses qui ne sont pas du tout expliquées dans les romans de Joanne Rowling. Darry explique qu’il y a des phénomènes invisibles à nos yeux dont on peut pourtant sentir les effets. C’est que le jeune Darry a une grande sensibilité que d’autres n’ont pas.

Ce qui fait le tout le charme du roman de Darry, c’est que l’auteur explique très bien et d’une manière très lisible bien des phénomènes que la science reconnaît enfin. Géobiologie, clairvoyance, médiumnité et tant d’autres.  Darry est non seulement le récit d’un petit garçon HP très attachant mais aussi la révélation d’un monde qui peut être merveilleux. A lire absolument ! 

Nous n’avons pas eu les moyens d’éditer cet ouvrage fantastique et tout à fait à la portée des enfants. Mais peut-être que son auteur voudra bien un jour nous confier le mandat d’écrire un scénario pour que ce roman extraordinaire soit porté à l’écran. 

Lancer un nouveau livre est une aventure fabuleuse. L’auteur doit s’entourer de toute une équipe de marketing et de vente, cf.  https://sh.yoursitereview.com/q0jgFtT?

Nous saluons en passant le talentueux vidéaste Domenico Pisino d’artista.art qui nous réserve, à nous, Découverte magazine encore quelques bonnes surprises. Et vous dire que Ralph Schafflützel dédicacera son livre dans le train spécial de Découverte magazine du 27 mai 2023 (Swiss classic train). Mais patience, nous vous en reparlerons tout bientôt. 


[1] https://www.cairn.info/revue-a-contrario-2006-2-page-154.htm