Vous trouverez la première interview sur http://decouverte-mag.com/immunite-et-identite-voyage-au-coeur-du-soi/.

Voici une nouvelle interview exclusive que Jacques Bauer nous a accordée. La photo ci-dessus a un rapport direct avec l’un de ses nombreux projets ambitieux. Découvrez donc avec nous ce que cet éminent scientifique a à nous dire et ce qu’il fait pour le bien des gens. La rédaction.  

Yves Rebaud : – Jacques Bauer, vous qui êtes un homme passionné par la mer, la science et la biologie humaine; dans ce contexte, comment définiriez-vous la physique quantique pour nos lectrices et lecteurs?

Jacques Bauer : – Comme un concept de vibrations à l’échelle subatomique, évoluant dans un « vide organisé ». Ceci est reconnu depuis près d’un siècle déjà…

Des personnalités illustres, telles que le Professeur Peter Fraser, fondateur de la chaire de médecine traditionnelle chinoise de l’Université de Melbourne il y a plus de 45 ans de cela, par exemple, et duquel j’ai énormément appris, ont apporté des contributions remarquables dans le domaine de la biologie quantique, pour laquelle je suis devenu un spécialiste et formateur reconnu en langue française depuis 2011 déjà.

Grâce à des outils extrêmement précis, il a été possible de mesurer le champ corporel humain et de constater que ce n’est pas la biologie qui crée l’information, mais bel et bien le contraire : c’est l’information qui crée et influence les systèmes biologiques, humains en particulier. Ainsi est né le concept de CCH (Champ Corporel Humain) qui est défini comme un champ de résonance à l’extérieur du corps humain, mais qui interagit avec l’intérieur de celui-ci au niveau du transfert d’informations pouvant impacter son fonctionnement.

Regardez:

La biologie quantique est née

Feuillage d'arbre et canopée
Mécanismes quantiques à l’oeuvre chez les organismes vivants

– Parlez-nous, cher Jacques Bauer, de notre système immunitaire.

– Concernant le système immunitaire, je considère qu’il reste énormément à faire, p.ex. dans la recherche des cellules dendritiques, car elles jouent un rôle crucial pour les cellules du système immunitaire. Elles sont largement méconnues du grand public qui ne connaît, pour la plupart, que les macrophages et les lymphocytes. Les cellules dendritiques ont la double fonction de présenter un antigène et de déclencher des signaux moléculaires qui activent leur maturation. Mais ça, c’est encore une autre histoire.

– Vous aimez dire à vos patients: «Moins je vous vois, mieux vous vous portez!» Qu’entendez-vous par-là?

– Cela signifie que chaque praticien(ne) de santé, quels que soient les outils thérapeutiques qu’il ou elle utilise, devrait viser deux objectifs précis:

1) ramener son patient à son meilleur potentiel d’une part, et

LABORATOIRE de biorésonance
Au premier plan, deux patients, au deuxième l’infirmier et derrière la biologiste chargée d’examiner les résultats sanguins en complément de l’analyse par biorésonance.

2) lui redonner sa plus grande autonomie d’autre part.  Le but ultime étant, que ce soit au niveau physique, énergétique, vibratoire, psycho-émotionnel ou/et environnemental, de le libérer au plus vite de toute dépendance vis-à-vis de son thérapeute….Il est important pour cela de ramener chacun à son meilleur équilibre possible. En effet, toute pathologie déclarée n’est-elle pas en fin de compte un déséquilibre qu’il faudra corriger ? L’objectif est donc d’identifier ces déséquilibres et d’en trouver les origines au niveau des sources potentielles mentionnées précédemment.

Dans le cadre des soins proposés, la détoxification joue un rôle crucial, ainsi que les corrections éventuelles de tout déséquilibre au niveau de l’alimentation, de l’hydratation et de la respiration. C’est pour cela que, en collaboration avec une équipe de spécialistes, nous avons créé en 2021 en partenariat, un laboratoire « haut-de-gamme » unique dans les régions francophones à ce jour, pour relever efficacement les défis actuels auxquels chacun d’entre nous est confronté.

Au premier plan, deux patients, au deuxième l’infirmier et derrière la biologiste chargée d’examiner les résultats sanguins en complément de l’analyse par biorésonance.

Un projet très ambitieux

-Je crois savoir que vous avez un projet ambitieux qui vous tient à cœur…

-Et comment, et plus d’un d’ailleurs ! Entre autres, nous tentons de mettre sur pied le projet d’un catamaran « bien-être et santé » de 45 pieds, équipé d’une unité de détoxification.

Ceci afin de s’affranchir des restrictions physiques, géographiques et douanières auxquelles les patients sont hélas de plus en plus confrontés. Une sorte de « Catamaran santé sans frontières« , en quelque sorte !

Catamaran sans frontières - Jacques Bauer.
Le catamaran « santé sans frontières » est amarré pour l’instant dans un port en France.

Le catamaran « santé sans frontières » est amarré pour l’instant dans un port en France.

Ce catamaran pourra accueillir 6 passagers et dispose de suffisamment de place pour que diverses discussions de santé puissent être proposées. Les bénéficiaires auront ainsi un accès à des prestations de qualité identique, où qu’ils résident. Voguer sur les mers pour aider un maximum d’êtres humains à recouvrer une pleine santé: voilà un projet que j’ai fermement l’intention de voir se réaliser cette année encore! Mon espoir repose sur un monde qui évoluerait et grandirait en sagesse vers notre intelligence supérieure. Après tout , le monde n’est-il pas un gigantesque hologramme dans lequel chacun d’entre nous a sa responsabilité, sa conscience et son rôle à jouer? Tenez, si une bonne fée voulait bien me confier sa baguette magique, je ne changerais pas péremptoirement le monde. Mon objectif – comme je le laisse entendre – serait plutôt d’éclairer toutes les zones d’ombre, afin que chacun puisse retrouver et vivre pleinement son véritable chemin de vie, en harmonie avec soi et les autres.

-Et votre devise dans tout cela?

-Au moment de trinquer en famille ou entre amis, ma  devise est:

« Un pour tous et Tous pour Tous! » C’est ce dernier terme qui crée toute la différence !

  • Jacques Bauer, je vous remercie de nous avoir accordé votre précieux temps…

A bientôt

Pour en savoir plus: www.cpsinfo.ch ; www.quantum-optimiser.com