Par les temps qui courent, à nouveau notre ami Marcel Bianchi nous épate. Il vous propose une conférence en présentiel (en entrée libre). Ou encore en vidéoconférence gratuite le 30 novembre prochain, à 20h00.

Avec sa voix chaude et sympathique, il nous apprendra comment générer de l’énergie toute sa vie et surtout comment la transmettre à autrui. Marcel Bianchi nous transmettra de précieuses informations sur l’énergie et la fréquence vibratoire. Comment augmenter son énergie, mais aussi surtout de quelle manière ne pas la fragiliser. Il nous montrera par des exercices simples à effectuer, par des attitudes gagnantes à mettre en œuvre et par des précautions à prendre. La rédaction

Voici les 5 piliers sur lesquels vous pouvez agir. Ils n’ont bien entendu pas d’ordre chronologique pour être effectués. Le plus logique cependant semble suivre cet ordre-ci.

Sur votre corps physique

Gandhi a dit une fois: « Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. » Vous rendez-vous compte, qu’à l’époque où ce sage a prononcé cette forte parole, les bienfaits de pratiques, telles que la méditation, par exemple, semblaient relever presque exclusivement d’une pratique spirituelle? Aujourd’hui, en 2022, l’imagerie cérébrale nous confirme de toute évidence l’intime relation se tissant entre le corps et l’esprit, ainsi que l’environnement, somme toute global.  N’est-ce pas prouver une fois de plus qu’une personne ne peut vivre tout à fait sainement que si son environnement est sain, stimulant et vivifiant que ce soit matériellement ou psychologiquement.  

Comment le nourrir en fonction de votre nature?
Comment l’aider en s’occupant des organes cibles pour vous?
Comment en découvrir les failles ?
Comment le protéger?

Sur votre pensée, notre monde intérieur :

Un cerveau humain créatif.

D’innombrables sages et grands scientifiques, tels Einstein nous ont rappelé que l’on ne peut pas régler un problème en restant attaché au mode de pensée qui l’a produit. Autrement dit, on doit procéder différemment.

Sommes-nous conscient de ce que nous pensons régulièrement?
Sommes-nous conscient de l’importance de notre pensée?
Connaissons-nous l’importance des messages de nos rêve?
Si nous n’avons pas ou peu de souvenir de nos rêves, comment les activer?

Sur votre environnement:

Notre société occidentale se fonde essentiellement sur la concurrence plutôt que de profondes valeurs de coopération. Pas étonnant alors qu’il faille nous poser des questions, notamment comment nous comporter avec autrui. Par exemple, apprendre à se détacher des histoires du succès d’autrui, afin de ne suivre que la boussole de son propre cœur.

Nos différents lieux quotidiens, comment nous sentons nous? Comment les améliorer?

Quel rapport avons-nous avec ce qui se passe dans le monde ? Assumons-nous vraiment la responsabilité de rendre ce que nous avons reçu?

Sur vos relations:

Comment nous comportons-nous avec les autres?

Comment les autres nous perçoivent?

Comment les accueillons nous ?

Mains croisées, symbole des relations humaines positives.

Sur votre histoire de VIE:

Savez-vous quels sont les moments clés de votre passé ?

Savez-vous que vous pouvez vous libérer des croyances limitantes et du poids de certains de vos ancêtres ?

Un de mes amis qui va souvent en Afrique m’a rapporté un proverbe africain:

« Seul, on va beaucoup plus vite, mais ensemble, on va aussi beaucoup plus loin »

Un autre de mes amis, pas du tout religieux du reste, m’a rappelé une toute petite prière que l’on attribue généralement au pasteur protestant américain Reinhold Niebuhr, [1]décédé à l’âge de 78 ans en 1971. Cet ami qui a traversé des périodes difficiles dans sa vie m’assurait que cette prière l’avait beaucoup aidé à surmonter de nombreuses épreuves, si l’on peut dire. Cette prière, la voici :

Seigneur, accorde-moi la sérénité
D’accepter ce que je ne peux pas changer;
Le courage de changer ce que je peux;
Et la sagesse d’en connaître la différence. 

Conférence du 30 novembre, 20h00
En présentiel:

Centre Energie et Santé
Ch. du Budron H14 – 1052 Le Mont-sur-Lausanne

et simultanément en ligne

Pour les personnes qui viennent en présentiel merci d’annoncer votre présence par mail à info@energie-sante.ch avec pour objet du mail « Réservation conférence – Marcel Bianchi du 30.11.22 »*

Pour les personnes qui désirent suivre en ligne merci d’annoncer votre participation par mail à info@energie-sante.ch avec pour objet du mail « Réservation conférence – Marcel Bianchi en ligne du 30.11.22 »*

* Faites un copier/coller de l’objet du mail, de manière qu’il soit reproduit de façon précise pour nous aider à le retrouver facilement. Il vous sera envoyé les informations complémentaires, pour le présentiel, code de porte d’entrée et aussi le plan d’accès et les informations pour le parking et pour la session en ligne les codes de connexions.


[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Reinhold_Niebuhr